Demoiselle Dynamite est de retour !

Découverte par le grand public l’année dernière pour son vol spectaculaire de l’Horloge de la XIIIe Heure et sa tentative ratée de destruction de la tour Eiffel, la voleuse, connue sous le nom de Demoiselle Dynamite, avait préféré disparaître dans la nature.

La préfecture de police n’a jamais réussi à arrêter la criminelle. Il faut croire que les pistes, dont parlait M. le préfet Lozé alors, n’étaient pas si solides qu’il l’avait laissé entendre.

Au cours de l’automne, nous avions rapporté à nos lecteurs plusieurs affaires où le nom de la Demoiselle était cité. Toutes s’étaient avéré être de viles tentatives d’escroqueries à l’assurance. Les auteurs de ces fausses déclarations sont, à ce jour, derrière les barreaux pour longtemps encore.

Depuis, plus personne n’avait entendu parler de cette voleuse. Certains en venaient même à dire qu’elle n’a jamais existé que pour empêcher les enquêteurs de démasquer les véritables auteurs des délits commis à l’Exposition.

Cependant, un vol, perpétré dans la nuit du 1er avril chez le marchand de vin qui habite à l’angle de la rue d’Amboise et de la rue Richelieu, donne lieu à de nouvelles spéculations. Une carte de visite au nom de la Demoiselle Dynamite a été retrouvée dans les tiroirs soigneusement refermés, d’où ont été dérobés environ 2,000 francs en monnaie, cigares, timbres et papiers timbrés. La police a d’abord cru, comme les fois précédentes, à une escroquerie, puis à un poisson d’avril de bien mauvais goût.

Il semble pourtant que les officiels apportent quelque crédit à cette carte de visite, inhabituelle pour la demoiselle, après qu’un nouveau forfait signé a eu lieu, cette nuit.

En effet, la comtesse de Chamont, 173, boulevard Péreire, vient d’être la victime d’un vol de diamants d’une valeur de 45,000 fr. Une nouvelle carte de la Demoiselle Dynamite a été retrouvée sur les lieux.

À ce jour, personne ne comprend les raisons qui auraient poussé la voleuse à reprendre du service en signant ces forfaits.


Premier Extrait de la Neste Funeste ! Sortie prévue le 24 mai prochain.