Couverture et présentation :

Recueil de trois nouvelles :

L’ivresse des profondeurs de Victoriane Vadi

Le charme de la mer de Ariel Tachna

Castle of Glass de C.J. Stern

Éditeur : MxM Bookmark
Pages : 120
Prix : 20€

Beau livre uniquement trouvable chez l’éditeur.

Mon avis :

À propos de l’objet : la couverture est rigide, vous trouverez quelques illustrations à l’intérieur sur le thème des sirènes et de la mer. Il est joliment présenté.

L’ivresse des profondeurs – Victoriane Vadi

Valyr, le pirate, sera chargé de surveiller Cyric, le sorcier. Embarqués sur le même navire à la recherche d’une ville engloutie, les deux hommes se cherchent… le danger va venir des profondeurs mais pas seulement. Courte nouvelle, appréciable dans son style, où vous trouverez pirates, bagarre, créatures marines, magie, grimoire et une jolie romance. Note : 16/20.

Castle of Glass – C.J. Sterne

Kaedan est éclaireur. À la fin d’une mission, il est invité à rester sur les terres de Castleglass où il rencontrera Eliott et Radu. Il ne se doute pas que le Lord a besoin de lui : des Créatures marines empêchent la quiétude des lieux. J’ai apprécié l’histoire de fond saupoudrée d’un peu de romance. On aimera le côté mystérieux des deux héros, la quête pour comprendre pourquoi les créatures cherchent à se venger. Un récit sympathique. Note : 17/20.

Le charme de la mer – Ariel Tachna

Une histoire très romantique entre un triton et un humain qui rappelle sans mal l’histoire de la petite sirène. Même si tout coulait de source, j’ai bien aimé qu’on y évoque Poséidon, par exemple. Une nouvelle qui se passe bien plus dans la mer que les deux précédentes. Les amoureux de l’eau et adeptes de jolies romances apprécieront certainement ce texte où les héros nous promettent un joli voyage sur terre comme en mer. Note : 16/20.