BCEAO BOSS

Au terme d’une séance de travail au Ministère de l’économie et des finances le vendredi 1er 2019, le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé l’ouverture très prochaine du Bureau de l’AFI à Abidjan.

La Côte d’Ivoire a été désignée en juin 2017 pour accueillir le siège du Bureau régional Afrique Subsaharienne, Moyen Orient et Afrique du Nord de l’Alliance pour l’Inclusion Financière (Alliance Financial Inclusion, AFI, en Anglais) suite à un appel à candidature international.

Environ trois mois plus tard, le Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Tiémoko Meyliet Koné, a été élu membre du Conseil d’Administration par les institutions membres de l’AFI.

En vue de l’inauguration prochaine du Bureau régional de l’AFI en Côte d’Ivoire, le Gouverneur de la BCEAO a échangé avec le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, à son cabinet sis à l’immeuble SCIAM au Plateau.

Les deux personnalités ont ensuite visité les futurs locaux du bureau régional de l’AFI situés au 12ème étage dudit immeuble.

L’hôte du ministre de l’économie et des Finances a pu, à l’occasion, se rendre compte que toutes les dispositions ont été prises par le Gouvernement ivoirien pour faciliter l’installation de l’AFI à Abidjan.

SOURCE : SERCOM MEF