Le directeur général des Lakers de Los Angeles reconnaît la valeur du choix de première ronde qu’il a à sa disposition. Après quelques mois très difficiles sous les palmiers d’Hollywood, Rob Pelinka et l’organisation des Lakers veulent prendre la décision adéquate afin de faire plaisir aux partisans impatients.

« C’est un puissant atout pour nous. » a dit Rob Pelinka, selon Ohm Youngmisuk d’ESPN.

« Nous avons un engagement envers nos fans d’avoir une saison exceptionnelle l’an prochain. Ce que (ce choix) nous offre, c’est la capacité de soit sélectionner un joueur d’impact en quatrième place ou possiblement de l’utiliser comme un atout de valeur dans un échange. »

Le DG des Lakers depuis déjà deux ans n’a pas connu de succès énorme auprès des fans avec les décisions qu’il a prises depuis la signature de son mandat. L’arrivée de Lebron James était beaucoup associée aux actions de Magic Johnson et suivant le départ de ce dernier, Pelinka est conscient qu’il doit marcher sur des œufs. Heureusement pour lui, les fans des Knicks ont probablement volé la couronne de la base partisane la plus irritée aux amoureux du Lakeshow.

La fortune a encore frappé Los Angeles, les chances d’avoir un choix dans le top 4 se retrouvaient à 9,4% puisque la formation de Luke Walton a terminé la saison affichant un dossier de 37-45. Ce sera la quatrième fois en 5 ans que la franchise se retrouvera dans une situation aussi favorable.

« Je pense que c’est un virage extraordinaire pour nous. Je veux dire, les choix du top 5 au repêchage, si on pense à l’histoire et on observe ces choix passés, ils peuvent modifier et avoir un impact sur une franchise. » a affirmé Rob Pelinka.

L’homme présentement derrière les décisions des Lakers assure qu’il a entendu les plaintes des fans et reconnaît la raison derrière leur frustration. Il promet donc un avenir couronné de succès et concède les erreurs du passé.

« C’est un gros moment pour nous. L’an dernier, bien sûr, nous avons dû passer au travers de choses difficiles et c’est certainement un bon dédommagement (d’obtenir ce choix). Notre dévouement est concentré sur les partisans, à ce moment-ci, et nous voulons faire tout ce qui nous est possible afin de leur proposer une saison des Lakers très spéciale. »

L’illustre franchise de LA possède 32,5M$ d’espace salarial qu’elle cherche toujours à utiliser pour jumeler Lebron James avec une autre vedette sur le marché des joueurs autonomes cet été. Elle peut aussi aller s’acheter une star par l’entremise d’un échange. Le 4ème choix au repêchage de 2019 pourrait servir dans un tel échange et, si ce n’est pas le cas, on s’attend à ce que les Lakers utilisent leur pick pour DeAndre Hunter, un ailier talentueux ayant évolué à Virginia.

Crédit Photo: Clutchpoints