Une année à oublier où à s’en souvenir?
Bien que les mayas n’aient pas mis dans le mille avec leur prophétie pour la fin du monde, l’année 2012 va nous laisser un gout aigre-doux. Les mots le plus prononcés de cette apocalyptique année auront sans doute été « crise » et « coupures ».
Or, 2013 sera l’année de « l’Amour », puisque l’Argent -gardé soigneusement dans les poches des riches- et la Santé -en risque de tomber malade à cause des mésaventures subies ici en Espagne- paraissent ne compter plus.
Voici l’image de l’un des hôpitaux le plus renommés de Madrid – « 12 de Octubre »- à Noël. Jamais ses murs avaient été si décorés. Il est évident que le bonhomme en rouge et les Trois Savants aient décidé de trouver un endroit plus accueillante ces jours-ci.
En temps de catastrophe il faut trouver un refuge pour se mettre à l’abri et ne pas y succomber. Notre refuge a été la littérature et, selon les chiffres, on ne peut pas dire que cette année ait été une année quelconque.
La voici ces quelques chiffres:
Ça nous encourage beaucoup à continuer avec cette idée de l’Atelier. Nous devons en ce moment remercier tous les lecteurs du blog pour nous faire part de leurs idées, de leur présence. Il ne faut pas non plus oublier tous les membres de l’Atelier qui ont apporté leurs idées et leur vitalité à chaque séance de débat littéraire.
ADIEU 2012 et… à très bientôt 2013. Tu seras le bienvenu mais nous ne laisserons pas la porte grande ouverte… Respecte notre méfiance. Nous sommes endoloris et il nous faut un petit peu de temps pour nous ressaisir.
Mais si la bonne chance ne nous arrive pas en 2013, nous aurons des ressources auxquelles nous accrocher comme à une bouée de sauvetage… L’optimisme, nos lectures, l’amitié… et le sens de l’humour qui ne doit jamais nous quitter…
L’alchimie et la médecine traditionnelle au service des adversités
À nous tous de nous revoir et de nous relire davantage et toujours plus +++.
Notre plus grande reconnaissance à tous ces lecteurs qui nous suivent voici cette citation en sorte de dédicace:
Déc 30
Cet article a été posté le dimanche, 30 décembre, 2012 à 21 h 26 min et est classé dans General. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.