Tracé A45Les élus de l’opposition ont proposé collectivement et fait adopter à l’unanimité, lors du conseil municipal du 03 décembre 2012, un vœu à l’attention de Monsieur le Premier ministre, Jean-Marc AYRAULT, pour signifier au Gouvernement, une nouvelle fois, la volonté qui habite l’ensemble des élus stéphanois, toutes tendances politiques confondues, ainsi que toute la classe politique locale, de voir finaliser le dossier de l’A45, dans l’intérêt économique et social de notre ville et de l’ensemble du territoire.

Cet équipement est déterminant pour notre avenir. De sa réalisation dépend, en partie, le développement économique de notre agglomération et de son bassin de vie, que ce soit en terme d’emploi, de transport, de compétitivité pour nos entreprises, d’attractivité ou de rayonnement.

Les élus de l’opposition ont toujours défendu les projets allant dans le sens de l’intérêt général local, refusant tout calcul politicien qui risquerait de faire prendre du retard à ce projet.

Avec mes collègues élus, nous tenons à réaffirmer que nous voulons, à l’image de l’ensemble des partenaires économiques et sociaux, dont nous avons souvent exprimé les attentes, que l’A45, défendue depuis des années par toutes les majorités municipales successives, puisse voir le jour rapidement, et réitérons, à ce titre, notre soutien à toute action concertée qui renforcerait ses chances de réussite.

Il est toujours regrettable, voir préjudiciable pour l’avancée de ce dossier, ne pas jouer collectif, en n’associant pas tous les acteurs politiques et économiques locaux, comme cela se faisait par le passé, alors que seules l’union et la mobilisation de tous ont permis jusqu’à présent d’attirer l’attention des plus hautes autorités sur l’urgence du démarrage de l’A45.

Gaël PERDRIAU
Président du groupe d’opposition