Pour fêter la rentrée des Jeunes Populaires et Sympathisants de Droite de la 8e circonscription du Finistère, Julien Auffret a voulu réunir les Jeunes Populaires du Finistère sous la houlette de François Le Corre, Responsable départemental, et le délégué UMP de la circonscription voisine, celle de Lorient, dirigé par Ronan Erwan Loas.


Ludovic Jolivet

Profitant de l’occasion et dans le cadre des rencontres avec les élus – locaux, régionaux, nationaux et européens – nous avons eu le plaisir d’inviter et d’accueillir sous un soleil magnifique concarnois, Ludovic JOLIVET, conseiller régional, conseiller communautaire et conseiller municipal de la ville de Quimper mais aussi délégué UMP de la 1ère circonscription du Finistère.

Nous avons pu échanger avec lui sur sa fonction de conseiller régional de Bretagne, sur sa vision des choses, actuelle et future, que ce soit au niveau local, national ou européen. Nous avons ainsi pu parler des futures élections municipales, notamment dans le Finistère, mais aussi dans le Morbihan, par le témoignage de Ronan.

La PAC (Politique Agricole Commune) a été un sujet crucial dans notre échange surtout dans le rapport Europe-région. Nous avons évoqué la politique agricole et industrielle de la Bretagne. La politique nationale de François Hollande a été aussi au cœur de la discussion, notamment avec l’absence remarquée des réformes de structures.

Nous avons fini cet échange au restaurant, le tout dans une ambiance chaleureuse et amicale.