Voilà de nombreuses années que La Maison de thé Camellia Sinensis présente le travail des céramistes du Québec et  nous sommes très fiers de contribuer à la promotion des artisans d’ici. Dans un esprit d’innovation et  afin de dynamiser notre offre de céramique québécoise auprès des amateurs de thé, nous vous proposons, dès janvier, une nouvelle manière de présenter les pièces en consignation.

Céramistes d’ici

Chaque 2 mois, un céramiste différent sera mis en vedette dans nos boutiques. Cela permettra d’offrir à ce céramiste une meilleure visibilité auprès de notre clientèle. Nous présenterons aussi les pièces d’autres céramistes tout au long de l’année comme avant. Nous ne conserverons cependant qu’un inventaire minimal, et ce afin de maximiser la mise en valeur des pièces exposer en boutique, et de réduire la quantité de stock qui dort dans les armoires.

 Voici un aperçu de ce nouveau système

Ce qui est offert au céramiste mis en vedette
Visibilité accrue par le biais du site internet des médias sociaux (facebook, twitter) et dans deux de nos boutiques (Mtl. et Qc.)
Promotion et présentation de son travail sur le site web du Camellia, sur le blogue du dégustateur et dans l’envoi aux abonnés de la lettre électronique.

  • Vente en ligne d’une quantité de pièces sélectionnées sur notre nouveau site web.
  • Espace exclusivement consacré à ses pièces avec informations sur son travail dans nos boutiques.
  • Formation de notre personnel afin de bien présenter sa démarche.

Ce que le céramiste vedette doit nous fournir

1 courte bio.
1 photo de lui/elle  (en action ou un portrait, à sa guise).

2 photos de pièces récentes.
1 courte fiche d’information sur son travail (technique, influences, style…) pour informer notre personnel.

Une quantité minimale de pièces (2 boutiques confondues)

Voici un exemple à titre informatif seulement:
26 bols
8 théières
6 chawans

6 pièces autres ( ayant rapport au thé)

Le tout devra être livré, aux frais du céramiste, à l’une des boutiques Camellia Sinensis de Québec ou de Montréal (Rue Emery). Les frais de transport entre les boutiques seront assumés par Camellia Sinensis, mais le céramiste est responsable de l’emballage de ses pièces ainsi que des éventuels bris de transport.

Les céramistes intéressés à participer à ce nouveau système de « vedettariat » sont priés de nous le faire savoir en communiquant avec Alexis Bernard(Qc) ou avec Sabrina Catelier(Mtl.)

En espérant que cette initiative saura vous plaire.

Alexis Bernard

Camellia Sinensis

624, St-Joseph Est

Québec, Qc, Canada, G1K 3B9

T: 418.525.0247

F: 418.525.8290

www.camellia-sinensis.com