1 an après, sortir de l’impasse
Construisons nos alternatives pour changer de cap
De 18h15 à 22h30 à l’espace Reuilly
(21 rue Henard – 75012 Paris – métro Montgallet)

Banquet débat organisé par Attac France
avec Médiapart et les partenaires de l’Altersommet

Près d’un an après l’élection présidentielle et à la veille du 1er mai, nous donnerons la parole à celles et ceux qui résistent, s’opposent, créent, inventent et proposent ici et dans le monde.

La soirée sera conviviale et festive autour de grandes tables de banquet. Une buvette bio sera accessible tout au long de la soirée et des assiettes de produits bio/équitable seront servies à toutes celles et ceux qui le souhaitent au cours de l’intermède de 20h à 21h.

Social : de la résistance à l’offensive comment fait-on ?
Animé par Rachida El Azzouzi, Médiapart
Avec : Rachel Silvera, économiste, maître de conférences à l’Université Paris X – Robert Crémieux, Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) – un-e syndicaliste de Fralib (entreprise récupérée – Gémenos, Bouches-du-Rhône) – Panos Angelopoulos, collectif de solidarité France-Grèce pour la Santé.

Écologie : des incantations à la transition, comment fait-on ?
Animé par Isabelle Bourboulon, journaliste indépendante
Avec : Geneviève Coiffard-Grosdoy, membre d’Attac et de l’Acipa (Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes) – Hervé Kempf, écrivain – Anna Bednik, France Amérique Latine et collectif francilien contre le gaz et le pétrole de schiste – Christian Pilichowski, secrétaire international de la Fédération CGT de la métallurgie.

De Tunis à Athènes, le printemps des mouvements sociaux
Animé par Joseph Confavreux, Médiapart
Avec : Myrto Bolota, coordination grecque de l’Altersommet, Solidarité pour Tous (Grèce), Russ Davis, Massachussetts Jobs with Justice (Etats-Unis) – Sara Rocha, audit citoyen de la dette publique portugaise, Corinna Genschel, Blockupy Frankfurt (sous réserve), Abderhamane Hedhili, coordinateur du Forum social mondial de Tunis (sous réserve).

Venez nombreux-ses !