What’s up mate ! (A dire en parlant du nez pour avoir un bon accent australien !)

Aujourd’hui, je vais vous parler de Melbourne, la Great Ocean Road, Philip Island et Kangaroo Island.

-Melbourne : 2ème plus grosse ville d’Australie, c’est aussi la ville la plus européenne d’Australie de part son architecture, son tram et sa forte communauté européenne (irlandais, italiens…).

Pour la petite anecdote, j’y ai rencontré l’actrice Dakota Fanning alors en tournage de la guerre des Mondes accompagnée de sa soeur Elle et de leur mère. Afin d’offrir un T-shirt à la nièce d’une amie, on a demandé à Dakota d’essayer un T-shirt pour vérifier la taille étant donné qu’elles étaient à peu près du même age !  C’est en voyant des gens nous prendre en photo que ça a fini par nous mettre la puce à l’oreille et qu’on l’a reconnue :-D ! A noter qu’elle a très bien pris le fait de jouer au mannequin pour nous !

– La Great Ocean Road entre Melbourne et Adélaïde, connue pour ses « 12 apôtres » qui correspondent (ou correspondaient) aux 12 aiguilles laissées par l’érosion le long de la côte. Depuis mon passage, certaines aiguilles se sont effondrées mais l’histoire ne dit pas qui de Jean, Jacques ou Pierre and co a disparu…

-Phillip Island, au large de Melbourne. Un énorme souvenir pour moi !!! Déjà, l’ile en elle même est très belle de part sa nature volcanique. Mais c’est surtout ses habitants qui m’ont fait craquer  : les plus petits manchots du monde, les little blue penguins !  A la tombée de la nuit, une centaine de ces petits manchots maladroits rentrent au bercail, le spectacle est grandiose !

-Kangaroo Island, au large d’Adelaïde. Une île sauvage où les animaux sont rois.

Bientôt la suite,

Cornélia