Copie de DSC04562

Allons-y donc ! En Italie, je vous y ramène. A Venise !

Venise, Venise, La ville des amoureux par excellence non ? (après Paris ?) Je n’ai jamais voulu visiter Venise dans un cadre purement romantique, je trouve ça trop cucul (même si peut-être que je réagirai autrement sur le moment ^^). Donc quand j’ai fait cette excursion l’été dernier (avec une amie), on avait envie de voir le plus de choses possible, à notre portée, et Venise en faisait partie.

La ville est située dans la continuité de Verone après Milan (d’ouest en est : Milan – Verone – Venise, à peu près à 1h30 de distance en train chacune), et c’était une bonne occasion d’aller se promener jusqu’à là-bas.

On y a simplement passé la journée. Et franchement, c’était suffisant. En plein mois d’août, je vous déconseille fortement d’aller à Venise, si ce n’est pour faire du tourisme, car c’est bondé de monde (beaucoup trop), donc on ne profite pas pleinement du site, mais en plus il devait bien faire 40°. Personnellement j’ai du mal à supporter la chaleur quand c’est aussi élevé, alors à passer la journée dehors je suffoque ! De plus il faut vraiment faire attention aux attrapes-touristes, les commerçants en profitent énormément !

C’était pour le petit point négatif de ma balade ;)

Pour le reste j’ai été émerveillée par la ville, toujours l’architecture, les couleurs, … C’est magnifique je ne démens pas (même si ça aurait pu être plus beau et pittoresque en étant seule au monde ^^)

J’ai pris quelques tonnes de photos, tout était tellement beau qu’on voudrait tout emporter dans son appareil !

Copie de DSC04563

Copie de DSC04569

Copie de DSC04578

Copie de DSC04580

Copie de DSC04582

Copie de DSC04583

Copie de DSC04591

Copie de DSC04593

 

Venise c’est en fait un archipel, composée de plusieurs petites îles, elle se divise en plusieurs quartiers dont le plus touristique et prisé est celui de San Marco où se situe la belle basilique du même nom. On peut parcourir l’île principale à pied, entrecoupée par les canaux que l’on peut traverser à de nombreux endroits. Ou avec les fameuses gondoles, tout en sachant que la balade en gondole n’est pas donnée (il faut compter 100 à 150€ le voyage), ou encore grâce aux bateaux appelés Vaporetto qui transportent les voyageurs sur le Grand Canal.

Après pour ce qui est de l’accès à l’île, ça peut se faire autant par train, bus ou bateau.

Copie de DSC04599

Copie de DSC04604

Copie de DSC04628

Copie de DSC04629

Copie de DSC04630

Copie de DSC04631

Copie de DSC04636

Copie de DSC04639

Copie de DSC04651

Copie de DSC04670

C’est évidemment un endroit à voir, à visiter, à découvrir et à apprécier. Mais il faut bien choisir sa période. J’espère pouvoir y retourner un jour pour découvrir les autres endroits moins touristiques de l’île qui, d’après ce que j’ai pu lire, regorgent de charme et d’authenticité.

A venir : le prochain et dernier article sur l’Italie, le Lac de Côme …

A très bientôt :)

J.