Aujourd’hui, j’ai pris le temps de plonger dans mes photos et je vous ai préparé quelques articles sur la ville natale de mon père.
Castro-Urdiales est une charmante ville de la région de Cantabria, où j’ai pu passer tous mes étés depuis que je suis née (normal, j’ai toute la familia là bas !).
Pour les infos techniques quant à la population, la superficie, la densité etc. je vous laisserai le soin de jeter un oeil sur la fiche wiki dédiée
Au départ, c’était un charmant petit village médiéval de pêcheurs qui s’est vu s’agrandir au fil des années suite au tourisme et surtout à l’installation des gens qui travaillent à Bilbao. En effet, on y retrouve la tranquillité que ne connaissent pas forcément les grandes villes.
Beaucoup de monuments historiques ont été rénovés au fil du temps, parmi eux :
D’autres vestiges sont régulièrement découvert lors la construction de nouveau bâtiment, en creusant le sol laisse apparaître des trésors romains et sont du coup classé au patrimoine de la ville.
Castro-Urdiales, possède aussi une arène ou comme on dit Plaza de toros où à l’époque avaient lieu les fameuses corridas. Aujourd’hui, celle-ci sert aux concerts ou autres évènements culturels.
Dans la partie « ancienne ville », là où notamment habite ma famille (et oui ils font partis des anciens qui restent de l’époque), vous pourrez vous baladez dans des petites ruelles pavées où se suivent une multitude de bars chacun ayant sa spécialité.
Sur la place principale de la mairie, entouré de ces arches, vous pourrez vous asseoir et profité du cadre ou encore manger dans les restaurants et bars réputés situés sous ces arches.
Castro-Urdiales possède deux plages :
Quelques photos supplémentaire par ici.
Jan 17
Cet article a été posté le jeudi, 17 janvier, 2013 à 20 h 00 min et est classé dans Magazine. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.