Le concours se termine le vendredi 5 avril 2013.

Depuis 2013, le concours de création de la médaille des Prix du Québec a lieu tous les deux ans, au printemps.

L’invitation à participer à ce concours s’adresse aux artistes professionnels en arts visuels, particulièrement les sculpteures et les sculpteurs, de même qu’aux artisanes et aux artisans joailliers.

Modalités du concours

Les artistes qui désirent participer au concours doivent présenter une maquette originale, c’est-à-dire qui n’a jamais été présentée à ce concours. Le devis de la maquette est disponible sur demande au Secrétariat des Prix du Québec culturels.

Les maquettes qui auront obtenu les dix meilleures notes, attribuées par un jury de spécialistes, vaudront à leur créatrice ou à leur créateur une somme de 1 000 $.

L’artiste retenu pour réaliser la médaille pour les Prix du Québec de 2013 et de 2014 touchera 3 500 $ pour la fabrication du premier exemplaire et 2 500 $ pour chacun des 26 exemplaires supplémentaires.

Pour s’inscrire

C’est le ministère de la Culture et des Communications qui s’occupe de la gestion du concours des médailles, tant pour le volet culturel que pour le volet scientifique.

La maquette, le curriculum vitæ de l’artiste et un court texte expliquant le concept de la maquette doivent être envoyés au plus tard le 5 avril 2013 à :


Guy Côté

Secrétaire des Prix du Québec culturels
Ministère de la Culture et des Communications
Bloc B, 2e étage
225, Grande Allée Est
Québec (Québec) G1R 5G5
Téléphone : 418 380-2363, poste 7255
Courriel : prixduquebec@mcc.gouv.qc.ca