La Ville de Québec annonce la tenue d’un concours à l’intention des artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art, pour la conception et la création d’une œuvre d’art public qui sera installée dans la future place Saint-Thomas-de-Villeneuve à l’intersection de l’avenue Royale et de la rue Tanguay dans l’arrondissement historique de Beauport. Cette œuvre d’art s’inscrit dans le cadre de l’aménagement d’un espace public d’agrément (place) en façade de l’ancienne église Saint-Thomas-de-Villeneuve. L’installation de l’œuvre d’art est prévue pour le printemps 2014.

Le budget de réalisation de l’œuvre d’art est de 40 000 $. Un jury de sélection retiendra trois finalistes, qui seront invités à présenter une proposition. Chacun des finalistes recevra la somme de 2 500 $ pour la préparation de sa proposition.

Le concours est ouvert aux artistes professionnels dont le domicile ou l’atelier est situé sur le territoire de la Communauté Métropolitaine de Québec ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec, depuis au moins un an. Les artistes intéressés doivent prendre connaissance du règlement et devis d’intégration « Concours pour une œuvre d’art publique – place Saint-Thomas-de-Villeneuve » sur le site Internet de la Ville de Québec, compléter la fiche d’identification du candidat et fournir les documents demandés.

Tous les dossiers incomplets seront refusés.

Le dossier complet d’inscription doit parvenir au plus tard le 12 avril 2013 à 16 h au Service de la Culture, il peut être déposé en personne, livré par messagerie, soumis par courrier électronique ou posté.

Renseignements supplémentaires

Ville de Québec
Service de la Culture
43, rue De Buade, bureau 310
Québec QC G1R 4A2
Téléphone: 418-641-6411 poste 2646
Télécopieur: 418-691-5777
artpublic@ville.quebec.qc.ca