Le Concours québécois en entrepreneuriat lance sont appel de projets pour sa 15è année d’existence.

Présenté par la Caisse d’économie solidaire Desjardins, la catégorie entreprise d’économie sociale est ouverte à toutes les entreprises qui ont “une gestion autonome, fonctionnent selon un processus de décision démocratique et défendent la primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition de leurs surplus et de leurs revenus. Elles génèrent des revenus autonomes par la vente de produits et services à des individus ou à des sociétés ou encore au gouvernement, et ce, de façon significative”.

Seuls les organismes à but non lucratif (OBNL) et les coopératives peuvent s’inscrire dans cette catégorie qui offre un premier prix de 10 000$ et un deuxième prix de 5 000$ à l’échelle nationale.

Projets admissibles :

  • Projets d’affaires ou entreprises qui n’ont pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2012, c’est-à-dire qui n’ont pas obtenu de commandes ou de contrats, en voie de réalisation ou réalisés, qu’ils soient encaissés ou non avant cette date.
  • Projets visant la création, au Québec, d’une entreprise dont le démarrage est fixé, au plus tard, au 31 décembre 2013.

 

Date limite d’inscription : 18 mars à 16h

Pour plus de détails sur les critères d’admissibilité des projets :

http://www.concours-entrepreneur.org/upload/ckFinderFiles/files/SYNTHÈSE_FORMULAIRE%20CE.pdf

 

Pour avoir accès à la liste des responsables locaux du concours, suivez ce lien :

http://www.concours-entrepreneur.org/fr/creation-entreprise/responsables-locaux-et-regionaux