Dans les souliers d'ElvisDANS LES SOULIERS D’ELVIS : Le projet

Paul Dupont-Hébert et l’équipe de Tandem célèbreront les 35 ans du déces de la vie du King du Rock ‘n’ Roll. En son honneur, un ambitieux projet, en collaboration avec la succession d’Elvis Presley (Elvis Presley Enterprises) située à Memphis, a été mis sur pied : Dans les souliers d’Elvis. Dans les souliers d’Elvis se décline en trois volets : Un concours à l’échelle nationale, une série de spectacles et un album hommage mettant en vedette les plus grands interprètes.

DANS LES SOULIERS D’ELVIS : Les auditions

Tous ceux et celles qui chantent Elvis et qui désirent démontrer leur talent étaient invités, depuis le 29 août dernier, à poser leur candidature dans le cadre des auditions nationales Dans les souliers d’Elvis. Les auditions ont été un grand succès auprès du public.

Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui le nom des participants de la grande région de Joliette qui devront s’affronterà la demi-finale régionale qui sera présentée le vendredi 8 février 2013, dès 20h, au Cabaret Telus de la salle Rolland-Brunelle.

Voici le nom des candidats retenus :
Richard Lahaie, Richard Dubois, Claude Lefebvre, Pierre-Marc Lajeunesse, François Gosselin, Sébastien Côté, Sylvain Lizotte, William Lane et Jean-Philippe Carpentier

En compagnie d’un groupe de musiciens, le présentateur JiCi Lauzon accueillera les candidats retenus sur scène en demi-finale. Le grand gagnant régional devra rivaliser avec les candidats des autres régions lors d’une grande finale qui aura lieu le 24 mars prochain à 14h30 et à 19h à la Salle Wilfrid-Pelletier de Place des Arts de Montréal.Les candidats devront performer dans le cadre d’un spectacle présenté devant public, réunissant non seulement les concurrents, mais aussi des interprètes populaires dont plusieurs ont prêté leur voix à l’album hommage « Dans les souliers d’Elvis » qui connaît présentement beaucoup de succès.

Le grand gagnant se méritera un voyage pour deux personnes à Memphis au Tennessee pour assister au « ELVIS WEEK 2013 ». Il sera aussi appelé à offrir une performance sur place.

Boutique Elvis
Une boutique Elvis, unique au Québec, voyagera avec le concours. Dans chaque ville où les spectacles régionaux auront lieu, une vaste sélection de marchandise officielle d’Elvis Presley sera mise en vente à partir de midi dans le hall principal de la salle.

Disque Hommage
En parallèle avec le concours, un album hommage regroupant les plus grandes voix du Québec sera lancé le jeudi 27 septembre prochain. Nos stars chanteront les plus grands classiques du King du Rock ‘n’ Roll. L’album regroupera entre autres, les voix d’Éric Lapointe, Roch Voisine, Isabelle Boulay, Marc Dupré, Mario Pelchat, Mélissa Bédard, Martin Deschamps et plusieurs autres.

Pour toutes autres informations, visitez le site officiel Dans les souliers d’Elvis

Consultez  l’article du journal L’action concernant la conférence de presse annonçant les candidats retenus pour la demie-finale de Joliette.

 

Cliquez ici pour vous procurer des billets

spectaclesjoliette.com

 

Marie-Michèle Rivard pour la salle Rolland-Brunelle