J’ai choisi ce matin de visiter le Petit Italie, Outremont et le Mile end. Tous trois des quartiers de Montréal, qui sont situés au Nord de la ville. Enfin, surtout pour le Petit Italie.

_

1ère étape: Jean Talon et le petit Italie

DSC_0365 copie

Je suis d’abord passé par le marché Jean Talon. Un des meilleurs marché de la ville. Oui j’aime énormément les marchés, on y trouve pleins de produits locaux et je trouve ça beau! J’y ai m^me mangé une crêpe au beurre d’érable et aux pommes. Un délice. Puis je me suis baladée dans le quartier du Petit Italie. C’est surtout un quartier résidentielle, avec des restaurants italiens. Ce qui est chouette à Montréal c’est l’architecture, on passe du très moderne à des églises (il y en a pleins pleins pleins) beaucoup plus anciennes.

DSC_0369 copie DSC_0374 copie DSC_0375 copie DSC_0376 copie DSC_0384 copie DSC_0387 copie DSC_0389 copie DSC_0391 copie DSC_0397 copie

2ème étape, Outremont

J’ai parcourue la ville du nord au sud, à pied et je suis passée par le quartier d’Outremont, un quartier bourgeois avec de nombreux français. Les rues étaient jolies. Et je suis rentrée dans quelques boutiques très cool! Comme une boutique de lunettes vintage ou une boutique de thés.

Le midi je me suis arrêtée manger un café-pâtisserie. C’était très sympa. L’ambiance y était chaleureuse et le repas parfait. Avec en prime le choix entre pleins de choux (sucré) différents.

J’ai ensuite trainé dans les rues de ce quartier pour rejoindre le Mile end.

DSC_0414 copieIMG_3390  IMG_3394     IMG_3396 IMG_3401DSC_0437 copie DSC_0447 copie DSC_0446 copie DSC_0445 copie DSC_0442 copie DSC_0440 copie

3ème étape, Le Mile-End

Le Mile-End est un quartier beaucoup plus animé qu’Outremont ou le Petit Italie. Il ressemble beaucoup au Plateau Mont Royal. Il y a pleins de cafés, de bars, de boutiques branchées, de boutiques de déco qui te donne envie de revenir en France avec une table et un canapé…

J’ai marché dans les rues puis je suis arrivée sur le Plateau Mont Royal, j’ai fait un peu les boutiques jusqu’à Sherbrooke puis je suis rentrée.

Une précision de la journée: le temps! Entre le soleil – la pluie – la grêle – la neige – les nuages – le vent – la glace – les glaçons…

DSC_0451 copieDSC_0457 copieDSC_0450 copieDSC_0452 copie

_

Récapitulatif de l’itinéraire:
Rue Jan Talon / Marché Jean Talon / Petit Italie / Boulevard Saint-Laurent / Rue Bernard Ouest / Outremont / Parc Saint Viateur / Avenue Saint-Viateur / Mile-End / Boulevard Saint-Laurent / Rue des Lauriers / Rue Saint Denis / Sherbrooke.

Où j’ai mangé?
Pâtisserie 3M, (Bernard Ouest): Très bon. Mention spéciale pour les choux. Wi-fi.
Crêperie du Marché (Jean Talon), Délicieux.

_

Bonne nuit.