Le 28 février 2012, le Bureau du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a confié à la section des activités économiques la préparation d’un projet d’avis intitulé L’efficacité énergétique : un gisement d’économies ; un objectif prioritaire.
La section a désigné Mme Anne de Bethencourt et M. Jacky Chorin comme rapporteurs pour préparer les avis du Conseil économique social et environnemental, 2013

Résumé:

Dans ce rapport qui rappelle les enjeux actuels (économiques, géopolitiques environnementaux, sociaux et sanitaires) liés à l’efficacité énergétique, le CESE formule une série de propositions soulignant le caractère incontournable des orientations à prendre, face à l’obligation de réduire par quatre les émissions de gaz à effet de serre et à l’objectif de 20% d’économie, d’énergie à l’horizon 2020. Les rapporteurs soulignent la nécessaire inscription des politique publiques dans une vision à long terme, le potentiel qu’elles recèlent en termes d’emploi et la nécessaire maîtrise de la consommation des énergies, fossiles en particulier.

Cliquez ICI pour télécharger ce rapport