En juillet 2012 s’est tenu à Pomeyrol, dans le midi de la France, la 34e Rencontre Interconfessionnelle de notre Association, dont le but est de se rencontrer et de vivre ensemble l’espérance de l’Unité.  Ce fut une semaine de prière commune, de rencontres fraternelles, d’enseignements et d’échanges.  Les organisateurs avaient sollicité l’accueil de la Communauté Protestante de Pomeyrol à proximité de la ville de Tarascon.

Benoit_StandaertLe thème de cette Rencontre était “Ecoute, Dieu nous parle ! La parole de Dieu pour la vie du monde”. Celle-ci rassemblait cette année une septantaine de participant-es, issus d’une grande diversité de pays, de confessions et de cultures.

C’est une joie d’avoir, à cette émission, le père Benoit Standaert, qui est moine de l’abbaye bénédictine de Saint-André à Bruges. Bibliste et théologien, il a enseigné à Rome, à Jérusalem, mais aussi en Inde. Il a passé de longues années à la rencontre des traditions spirituelles et monastiques du monde entier. Aujourd’hui il vit comme ermite.

ECOUTEZ ICI L’EMISSION: UNIS AUTOUR DE LA PAROLE

C’est à la fin de la semaine internationale pour l’unité des chrétiens que nous vous proposons cette émission. Au moins une fois par année de nombreux chrétiens prennent conscience qu’il existe des manières très diverses d’adorer Dieu. Les coeurs sont ainsi touchés et les gens constatent que la diversité ecclésiale est une richesse à partager.