Saviez-vous qu’il existe à Montréal  un musée unique qui met en valeur le patrimoine culturel québécois? Le Musée des maîtres et artisans a pour mission « la mise en valeur du patrimoine culturel québécois, à travers les arts et les traditions artisanales du Québec d’hier à aujourd’hui, auprès des collectivités locale, régionale et nationale. »

De grands changements auront lieu prochainement au Musée, notamment l’aménagement d’une nouvelle réserve afin d’assurer une conservation et une présentation adéquate des œuvres.

Pour contribuer au financement de ce projet, le traditionnel encan du Musée est de retour!

Le mercredi 12 juin se déroulera la 7e édition de cet événement festif où curieux et amateurs d’arts sont aux rendez-vous pour faire des découvertes et acquérir de belles œuvres. Intéressés à bénéficier de cette vitrine et d’appuyer les actions du Musée des maîtres et artisans?  Pourquoi ne pas faire un don de l’une de vos créations!!

Vous trouverez une lettre de la présidente de cet encan, la céramiste Catherine Auriol, ainsi que les détails de l’événement. Sachez que vous avez jusqu’à la fin d’avril pour remettre vos œuvres. Merci de faire circuler l’information.