JOUIBLI RAHAL – soussannonces.net

ce9788a359817d1869a2386eaaa079a6Universiapolis accueille, du 8 au 12 avril 2013, les travaux d’un événement important : ,« Académie sur l’économie sociale et solidaire, une opportunité pour promouvoir l’emploi des jeunes » (Academy on Social and Solidarity Economy : an oppotunity to enhance youth employment), organisée par le Centre de Formation relevant de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).

90 experts et représentants de différents départements ministériels, PNUD, offices, chambres professionnelles, instituts, organisations, centres, associations, etc., provenant de 25 pays participent aux travaux de cette académie.

Au programme, des conférences en session interactive, des ateliers, des discussions en table ronde et des visites d’études à la COPAG et à la Coopérative Tighanimine de production d’huile d’Argan.

Les objectifs principaux de cette académie consisteront à:
•Permettre une meilleure compréhension du concept d’économie sociale et solidaire et son application éventuelle à la création d’emplois en faveur des jeunes.
•Renforcer l’impact de l’approche de l’économie sociale et solidaire à travers la mise en place d’une communauté de pratique dans la matière.
•Renforcer les connaissances sur les stratégies, pratiques et outils disponibles de l’ESS, avec un accent spécifique sur les échanges Sud-Sud.

Les partenaires de cette Académie sont :
-CIRIEC International.
-European Economic and Social Committee.
-ITC : International Training Centre.
-Recma : Revue Internationale de l’Economie Sociale.
-REMESS : Réseau Marocain d’Economie Sociale et Solidaire.

Publié le lundi 8 avril 2013 à12h10
Par M. JOUIBLI RAHAL
Enseignant
Responsable du Service Culturel
UNIVERSIAPOLIS – Université Internationale de l’Innovation
Groupe-ISIAM. Agadir