az_sp_rgb

Rendements intéressants et sécurité habituelle: les clients profiteront à nouveau de la solidité financière d’Allianz Suisse. L’assureur leur garantit déjà une rémunération globale minimale élevée de l’avoir de vieillesse pour 2013: 1,8 % pour la part obligatoire et 2,2 % pour la part surobligatoire.

La rémunération globale moyenne de l’avoir de vieillesse s’appuie sur le taux d’intérêt garanti, fixé au quatrième trimestre et valable pour l’année civile suivante, et sur la participation aux excédents (de taux et de risques) non garantie, alimentée par le fonds d’excédents à la fin de l’année civile. Compte tenu de sa solidité financière, Allianz Suisse a décidé de garantir dès à présent à ses clients la rémunération globale de l’avoir de vieillesse pour l’année 2013, en fixant un taux d’intérêt d’au moins 1,8 % pour la part obligatoire (nettement supérieur au taux minimal LPP) et d’au moins 2,2 % pour la part surobligatoire, et ce malgré l’environnement de taux bas.

Les actifs assurés en prévoyance professionnelle auprès d’Allianz Suisse sans interruption du début à la fin de l’année 2013 bénéficient ainsi à nouveau d’un rendement intéressant pour leur avoir de vieillesse.

Allianz Suisse offre donc une rémunération durablement élevée par rapport au marché: sur les sept dernières années, l’avoir de vieillesse avait déjà été rémunéré à 2,8 % en moyenne.

Une performance qui a valu à Allianz Suisse la première place dans le classement des assureurs globaux de la SonntagsZeitung en 2012 et qui la positionne très bien par rapport aux caisses de pensions semi-autonomes (sans garantie de placement).

Rémunération globale des années précédentes, excédents compris

Sans titre

«La meilleure stratégie en temps de crise, c’est la diversification»

Malgré des éclaircies sur les marchés des actions, l’horizon économique reste sombre, avec une actualité toujours marquée par des taux d’intérêt historiquement bas et la crise de la dette européenne. Interrogé sur ces questions, Gregor Huber, Chief Investment Officer (CIO) d’Allianz Suisse, nous explique la stratégie de placement adoptée par la société d’assurances dans ce contexte et les bénéfices qui en résultent pour les clients.

La clé d’un avenir sûr

Il y a 250 ans, les assureurs faisaient oeuvre de pionnier en lançant l’assurance vie. Aujourd’hui, ce produit offre toujours une protection unique contre les risques liés à la vie. Mais depuis la crise financière, il est de plus en plus critiqué. À tort, comme le montre la dernière étude Demographic Pulse* d’Allianz.

Stratégie de placement d’Allianz Suisse Société d’Assurances sur la Vie, affaires Vie collective

Balance Invest: la solution de prévoyance équilibrée

Balance Invest à primes périodiques a été lancé avec succès en 2011.

Compte tenu de la forte demande suscitée par ce produit, Allianz Suisse a décidé d’en proposer une nouvelle variante: Balance Invest à prime unique.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à demander l’information détaillée disponible par courrier électronique.