Nudey Beach

Au départ de Cairns, nous avons eu le choix entre pas mal d’excursions. La plus prisée est de passer la journée à Green Island pour faire du snorkeling. Cela ne nous tente pas trop alors nous décidons de passer la journée sur une île moins fréquentée : Fitzroy Island.

Tous les ferries partent du même endroit, certaines journées sont à réserver un peu à l’avance et d’autres non, c’est le cas pour se rendre à Fitzroy. Il faut arriver à l’embarcadère vers 7h45-8h00. La traversée coûte 69 dollars australiens, soit un peu moins en euros. Vous avez quartier libre une fois arrivés là bas. Il est également possible d’y passer la nuit, soit au resort soit au camping. Pour ma part, je trouve qu’une journée suffit.

Après environ 30 à 40 minutes de bateau, nous arrivons devant l’île ! Nous allons enfin pouvoir ralentir le rythme et profiter de ces si beaux paysages :D

Fitzroy Island

Comme vous pouvez le constater, Fitzroy n’est pas accessible en intégralité afin d’en préserver une partie.

Plan Fitzroy

Nous commençons par la petite rando qui nous mène au Ligthouse puis à The Summit (indiqués dans ces termes sur la carte). Le problème c’est que le chemin pour aller au phare n’est pas joli, c’est une route sans grand intérêt. Lors de notre passage en octobre dernier la forêt avait brûlé peu avant et le chemin pour redescendre, censé être la partie la plus agréable, était inaccessible. C’était assez décevant…

Fitzroy

Il y a quand même cette jolie vue au passage :

Balade Fitzroy

Voici la partie du chemin qui vous mène au sommet de l’île, assez raide donc accrochez vous bien il y en a pour 25 bonnes minutes :

The Summit

Arrivés en haut, cela vaut quand même le coup d’oeil :)

The Summit

The Summit

The Summit

Il faut compter environ 1h30 à 2h pour l’aller retour. D’autant plus que la chaleur est écrasante.

Après cet effort nous allons nous reposer à Nudey Beach. Je vous rassure ce n’est pas une plage de nudistes ;)

C’est la partie la plus belle de l’île je trouve, la plage est magnifique. Il n’y a pas de sable, ce sont des coraux morts, attention aux pieds fragiles, gardez bien vos claquettes.

Nudey Beach

Nudey Beach

Nudey Beach

Nudey Beach

Nudey Beach

Nudey Beach

Nudey Beach

Nudey Beach

Mis à part cela, vous pouvez vous rendre au Secret Garden, chemin au coeur de la forêt, ou faire du trampoline de mer, du pédalo, du canoë,…

A 16h30 il est l’heure de repartir car le soleil se couche vers 18h.

Retour à Cairns

Retour Cairns 2

Bonne semaine à toutes et à tous !