Michel Sapin

Michel Sapin / Crédits : AFP
Le ministre du Travail a affirmé, dimanche dernier, qu’il y avait “une urgence sociale et une urgance économique” en France, en insistant sur la nécessité de poursuivre dans la voie de réduction des déficits publics.

François Fillon avait indiqué être à la tête d’un “Etat en faillite”, Michel Rocard estime qu’il y “a le feu”. Des propos que Michel Sapin n’a pas rejetés. “Mais, c’est un Etat totalement en faillite”, a-t-il déclaré lors du “Forum” Radio J, dimanche. Il a plus tard précisé que sa référence s’appliquait aux déclarations de l’ancien Premier ministre.

“C’est la raison pour laquelle, a-t-il poursuivi, il a fallu mettre en place des programmes de réduction des déficits et aucune sirène ne doit nous détourner de cet objectif de la diminution des déficits, c’est fondamental pour le financement de notre économie, et la création d’emplois“.

Le ministre a fait valoir qu’il y avait “une urgence sociale et une urgence économique” et que c’était pour cela que le gouvernement avait “pris des décisions immédiates en terme de relance de l’Europe de la croissance, de politique d’emploi (…) et en même temps agir dans la durée”. (…)

Source sur TF1 News : Sapin reprend Fillon et évoque un Etat “totalement en faillite”
Notes d’Administrateur :
Je me demande quel est le plus gros escroc entre un mafiosi, un banquier d’affaire ou un politicien ? Seule la France fait faillite ? Tous les pays qui sont autour se transforment en spectateurs amusés ou attristés ? Est-ce de l’humour ou une certitude ? Dans la deuxième hypothèse, il faudra certes changer de mentalité d’abord et se prendre par la main pour survivre. Rappelez-vous : 1789,1830,1848 belles années où la France menait une certaine danse. Le pire n’est pas nécessaire ni suffisant…

france-en-faillite