Pour notre tout dernier jour en Australie je vous emmène sur une île perdue : Frankland Islands.

Frankland Island 4

Hé oui, notre voyage touche à sa fin ! En 3 semaines nous avons vu le maximum de choses, pari gagné :D Autant vous dire que je n’ai pas senti les 24h de vol retour tellement j’étais lessivée !

Frankland Islands est composé de plusieurs îles préservées et qui offrent un certain nombre d’atouts. D’ailleurs vous ne pouvez contacter qu’une seule agence pour vous y rendre, et ils en profitent un max sur les tarifs. L’intérêt de s’y rendre est qu’elles présentent une diversité biologique marine accessible assez importante de part leur situation géographique. Une seule île est ouverte aux visites.

Frankland Island

La journée s’est déroulée de cette manière :

Un car vient vous chercher assez tôt le matin pour vous emmener à l’embarcadère car il se trouve à une bonne heure de Cairns. Quand vous arrivez sur le bateau un petit équipage fort sympathique vous accueille avec un café, des gâteaux et vous donne vos accessoires de snorkeling si vous n’en avez pas.

Ce jour là il faisait très gris et la mer était très agitée. Nous sommes restés à l’extérieur de la cabine (je préfère pour éviter le mal de mer) et nous nous sommes faits asperger pendant toute la traversée. J’étais déçue car j’attendais beaucoup de cette dernière journée. Après tout le mauvais temps aurait pu attendre un jour de plus !

Frankland

A la base nous étions censés faire un cours de snorkeling avancé car l’île est entourée de coraux. Trop de courant, cours annulé. Nous avons pu néanmoins barboter dans l’eau avec nos masques et tubas à proximité de la plage en compagnie d’un des membres de l’équipage: un biologiste marin qui parle français :)

Comme nous n’étions qu’avec des japonais, ils sont allés avec le guide japonais, et du coup nous avons eu le biologiste pour nous tous seuls :)

Après déjeuner le soleil a commencé à pointer le bout de son nez. Le biologiste nous a emmené faire le tour de l’île et nous avons fait connaissance avec les petites bébêtes marines :) En voici quelques unes :

Frankland

Frankland Island 8

Frankland Island 10

Frankland Island 11

Après cette balade nous étions enfin bien réchauffés (avec ce sale temps l’eau était très froide et le snorkeling nous a gelé) mais ce fut l’heure de rentrer :(

Le point négatif que je retiens est que nous avons quitté l’île trop tôt (vers 15h). Je pense que nous aurions pu rester 1h de plus facilement, d’autant plus que nous partions au moment où nous aurions vraiment pu en profiter.

Voici tout de même un aperçu de Frankland Islands :

Frankland

Frankland Island 7

Frankland

Frankland

Frankland Island 6

Frankland

Frankland Island 5

Frankland

Daintree (217)

Frankland Island 2

Frankland Island

Sur le chemin du retour, comme à l’aller d’ailleurs, vous passez de la pleine mer à une sorte de rivière. Le contraste en si peu de temps est assez surprenant.

Frankland Island 9

L’aventure Australienne se termine déjà. Il reste encore tout un tas d’endroits à découvrir comme les fameux Whitesundays, le Top End, le mythique Uluru, l’Ouest,… Autant de prétextes pour y retourner en fin de compte !

J’espère que mes différents articles sur ce thème vous aurons plu ! Et qu’éventuellement ils pourront vous aider à choisir si vous hésitez entre plusieurs coins de l’Australie ;)

En tout cas n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d’infos sur ces destinations, cartes, scan de brochures,…j’ai encore quasiment tout gardé.

A très vite pour de nouvelles aventures !

Marie.J