Je viens de passer près d’un mois en Iran. Votre première pensée sera sûrement « drôle de destination ! » mais si vous voulez tout savoir, il s’agit de mon second pays d’origine, et la plupart de ma famille est restée là-bas.
Les médias dépeignent souvent un pays fermé et dangereux. Je n’ai pas envie de rentrer dans ce genre de débat, même si j’ai mon avis sur la question. J’ai juste envie de vous faire découvrir l’Iran autrement, de vous emmener au-delà de tous préjugés (et c’est normal d’en avoir) ainsi que de vous faire vivre mon voyage tel que je l’ai moi-même vécu. Je mettrai donc l’accent sur ce qu’il y a de bon et de beau dans ce pays (et il y en a des choses à dire là-dessus !).
Si je m’y suis rendue à cette période, c’est en grande partie parce que le pays est plongé dans les festivités. En effet, il s’agit des fêtes de Norouz, le nouvel an iranien. Car l’Iran se base sur le calendrier zoroastrien (l’une des plus vieilles religions monothéistes au monde). De plus, ma famille étant originaire du sud de l’Iran, la période du Printemps est idéale pour s’y rendre (une température moyenne de 30° contre 50, voire 60 en été).
Avr 15
Cet article a été posté le lundi, 15 avril, 2013 à 10 h 41 min et est classé dans Magazine. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.