Je dois l’avouer, je connais mal le Nord. Je connais également assez peu Lille, où je suis allée deux ou trois fois et toujours très rapidement. J’ai donc été très surprise de découvrir à Lille un parc comme je les aime, nature, moderne, le Jardin des Géants. Ce magnifique jardin inauguré en 2009 doit son nom aux immenses tête de végétaux qu’on trouve dans l’une de ses prairies. Il m’a rappelé un jardin, bien plus petit, que j’aime parfois fréquenter dans le 13ème arrondissement de Paris, les jardins Grand Moulin Abbé Pierre.
Ces deux parcs, arrivent à concilier urbanisme, matériaux modernes comme le métal très présent dans le Jardin des Géants où les barrières sont travaillées pour ressembler à de grands roseaux élancés, et nature, omniprésentes, avec herbes folles, étendues d’eau et leurs canards et têtards.
Ces deux jardins montrent toute le souci de modernité actuel des paysagistes avec un vrai travail innovant d’intégration de la nature dans la ville qui ne me laisse pas du tout indifférente.
Avr 07
Cet article a été posté le dimanche, 7 avril, 2013 à 19 h 30 min et est classé dans Magazine. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.