Communaux_Aulnay_CFTC« Cher(e)s collègues

L’année 2012 a été marquée par de nombreuses réorganisations de services à la mairie d’Aulnay-sous-Bois, laissant parfois les agents dans des inquiétudes sur leur avenir professionnel.

Nous avons également pu constater dans certains services de la ville du mal-être au travail, des cas de harcèlement, des mises au placard, de nombreux dysfonctionnement de management, avec de graves conséquences sur l’état de santé du personnel concerné.

Durant cette année la CFTC a oeuvré avec énergie auprès de la collectivité pour que les situations inadmissibles soient stoppées et que le droit du fonctionnaire soit respecté.

Pour 2013, nous resterons plus que jamais vigilants sur l’ensemble des sujets concernant le personnel de la ville. Nous soutiendrons tous les agents en difficulté et de toute catégorie sans monter les uns contres les autres.

La CFTC privilégie toujours la négociation et le dialogue à l’opposition frontale, sans pour autant que l’on imagine nous museler en nous « achetant ». La CFTC est déterminée cette année encore dans ses actions, et nous avons pour principe d’aller jusqu’au bout des choses.
La CFTC a son mot à dire sur le fonctionnement et l’organisation des services et sur les conditions de travail du personnel communal, et se fera entendre chaque fois et par tous les moyens nécessaires.

Pour cette nouvelle année le bureau du syndicat vous présente à mes côtés tous nos voeux et une excellente année 2013. »

En 2012, La CFTC a dénoncé :

  • la modification de fiches d’évaluation à l’insu des agents, ce qui a permis la nomination de 23 fonctionnaires au grade supérieur
  • L’immobilisme de la Mairie dans des faits graves portant atteinte à l’image des policiers municipaux, rapportés par la Cour des Comptes

La CFTC a soutenu :

  • Plusieurs agents et cadres placardisés
  • La mobilité forcée des collègues du service de la Mission Ville
  • Les procédures pénales et administratives de onze agents municipaux« 

Extrait du journal de la CFTC des communaux d’Aulnay, Recto et Verso