Eh oui, je suis actuellement à Montréal pour une expérimentation/des vacances sponsorisées ! Comme je travaille dans l’audiovisuel et qu’il paraît que le Canada est le nouvel Eldorado pour l’emploi en tous genres (y compris les tournages de films/séries/téléfilms/pubs), j’ai décidé d’aller voir ici si je n’y serais pas mieux. Le but étant de voir si je me sentais capable de venir vivre dans cet environnement extrêmement dépaysant et aussi de voir si les rumeurs étaient fondées. Je ne peux pas vous donner mes conclusions maintenant puisque cela fait seulement quelques jours que je suis là.

Comme il fallait bien que j’oublie quelque chose dans ma valise, c’est le câble qui relie mon appareil photo à l’ordi qui est manquant. Je ne peux donc pas vous montrer mes photos mais je peux partager tout de même quelques petits trucs avec vous, comme cette recette expresse d’un classique de la « cuisine » nord-américaine remixé à ma façon : le grilled-cheese sandwich. Ou littéralement, sandwich au fromage fondu. Yummy.

(N’ayez crainte, je ferai tout un tas de posts de ce que j’aurai vu à mon retour en France le 25 mai – en espérant que cette fois, le printemps sera arrivé !)

0edc1c12ab7511e2b41b22000a1f9a15_7Ingrédients pour un sandwich :
– deux tranches de pain de mie (complet pour moi, pour faire genre c’est sain)
– un tout petit bout de cocombre (de quoi faire environ 6 tranches très fines
– de la mozzarella (ici elle existe en pâte compressée, mais de la vraie ça sera plus sympa)
– du beurre ou de la margarine allégée, ou encore mieux, de la margarine de soja (on trouve de ces trucs ici)
– du poivre

Alors ça n’a pas l’air très compliqué comme ça mais il y a quand même une petite technique au schmilblick.

Tout d’abord, laver le bout de concombre et le couper en tranches très fines. Enlever l’excédent de liquide en les posant sur du papier absorbant que vous replierez dessus pour enlever l’eau des deux côtés.

Couper par la suite votre mozzarella en tranches relativement fines.

Prendre la première tranche de pain et tartiner de la margarine sur un côté. Disposer la tranche côté margarine sur une poêle anti-adhésive, puis mettre une couche de mozzarella uniforme. Ajouter les tranches de concombre par dessus et bien poivrer l’ensemble. Remettre une couche de mozza. Tartiner la seconde tranche de pain et la disposer, côté beurre vers le haut, au-dessus du sandwich.

Allumer ensuite le feu, et le régler à une température moyenne pour ne pas que le pain crâme alors que le fromage n’est pas encore fondu. Une fois que la couche de fromage du dessous est bien fondue, retourner le sandwich jusqu’à ce que le deuxième côté soit bien doré.

Servir et déguster !