Bon, j’aimerai bien publier mes articles de manière plus rapprochée :( mais malheureusement mon boulot me prenant pas mal de temps, c’est un peu difficile… mais bon je résiste !

C’est notre dernier jour à Kangaroo Island et il nous reste tout le Sud de l’île à parcourir, soit encore beaucoup de choses à voir en une journée à peine ! Il ne faut donc pas traîner !

Nous démarrons doucement avec la Koala Walk. Il s’agit d’une petite balade en pleine nature avec pleins d’eucalytptus (histoire d’attirer ces petites bêtes ;) ).

L’entrée n’est pas chère car il n’y a que l’accès au parc. Il faut jouer à où est Charlie pour voir les koalas (Vous avez la possibilité de venir pour la nocturne en compagnie d’un guide qui vous montre les animaux et vous explique tout un tas de choses intéressantes. Mais moi, la nuit, voir des yeux rouges vous fixer ça me fait flipper…).

Koala Walk

On a quand même trouvé Charlie et sa maman, cachés derrière les branches ;)

Koala Walk

Kangaroo Island (433)

On a aussi couru après des kangourous :

Koala walk

Ce qui est bien au printemps, même si le climat est incertain dans le sud de l’Australie à cette période de l’année, c’est que nous voyons les animaux avec leurs petits :)

Koala walk

Puis nous nous nous sommes arrêtés en route pour prendre un goûter matinal au Rustic Blue.

Rustic Blue

C’est une dame qui a monté cette galerie – café – détente – orphelinat de kangourous – avec son mari. Elle est très sympathique, et sa collègue aussi, et elles vous font passer un moment très sympas en vous expliquant comment ce lieu a été crée. Un véritable havre de paix.

Rustic Café

Si vous vous y arrêtez, je vous recommande leur Carott Cake fait maison: So Yummy !

Nous avons la chance incroyable d’assister à l’arrivée d’un nouveau pensionnaire: un kangourou agé d’environ 7 mois abandonné ou orphelin (les kangourous adultes se font souvent écraser la nuit, attirés par les phares des voitures) !

Rustic Café

Le Rustic Blue est tellement agréable que nous y avons passé beaucoup plus de temps que prévu, alors nous reprenons la route, nous nous arrêtons pour acheter quelques chose à manger,

Supérette

et nous arrivons à Vivonne Bay, tout simplement superbe :

Vivonne Bay

Vivonne bay

Vivonne Bay

Vivonne Bay

Vivonne Bay

Les paysages de Kangaroo Island sont très diversifiés et tous aussi beaux les uns que les autres. D’ailleurs il y a même un Little Sahara à 15 minutes en voiture de Vivonne Bay !

Little Sahara

Little Sahara

Quand vous venez à cet endroit avec un tour opérateur, ils vous fournissent des sortes de planches de surf histoire de vous amusez un peu :)

Quand vous venez par vos propres moyens, et que vous avez un bout de carton dans votre voiture, vous tentez le coup : une vraie catastrophe ! Et il n’y a rien pour louer de vraies planches, snif :(

Little Sahara

Nous nous arrêtons ensuite à Seal Bay, une plage réputée pour ses phoques. Evidement l’accès n’est pas libre, il y a tout un commerce autour de cela. Nous prenons l’entrée pour la Board Walk qui nous permet de faire une petite balade et de voir les phoques de près.

Seal Bay

Seal Bay

Seal Bay

Seal Bay

Seal Bay

Seal Bay

Bien que le temps presse, nous ne pouvons pas résister à l’envie d’aller à Murray Lagoon, pour une petite balade.

Murray Lagoon

Murray Lagoon

Murray Lagoon

Ça y’est Kangaroo Island c’est terminé, nous rentrons à Adélaïde pour notre dernière soirée avec nos amis.

Cela fait déjà 2 semaines que nous sommes en Australie, nous avons réussi à voir déjà beaucoup d’endroits :D Pour notre dernière semaine nous serons à Cairns, dans l’extrême nord du Queensland où il fera beaucoup plus chaud puisque c’est la fin de la saison sèche.

A bientôt !