Nous sommes arrivés au port de Koh Lanta (saladan) vers 17h30, on a pris un taxi-moto pour nous rendre à notre Guest-House (100B). La guest-house est vraiment proche du port.
Guest house : Banana Garden Home
Prix : 1500 B  (pour réserver il suffit d’envoyer un mail à Annie la proprio)
Avis : notre coup de cœur, nous avons adoré cet endroit, situé sur Klong Dao beach, bungalows climatisés, moustiquaire, grand frigo, petit déjeuner au balcon tout les matins, service irréprochable et en plus Annie s’occupe de presque tout (transfert aéroport, excursions… à des prix avantageux).

Bungalow

Bungalow

Le restaurant est très bon, on y mange des poissons, seafood … tout cela en appréciant le coucher de soleil magnifique.
IMG_1570

IMG_1569

Mardi 19 : Petit tour de lanta à moto (part I).

L’île compte environs 28 000 habitants, il s’agit d’un archipel de 15 iles au sud de la région de Krabi, d’environ 26 km de long sur 3 km de large, en partie couvert de foret primaire. Il est donc possible de faire le tour en scooter en en demi journée. La location de scooter nous a couté 200B/jour.

Koh lanta a été rendu célèbre grâce à l’émission du même nom, en réalité la  1 ére émission de Koh lanta a été tournée à Koh Rok une île voisine et pas sur Koh Lanta même.

La majorité des habitants de cette magnifique île  sont musulmans.

carte Koh lanta

carte Koh lanta

Nous avons visité les caves où nous avons  pu voir des chauves souris (500B à deux pour le guide), il faut compter 2 bonnes heures pour le faire (30’ aller, 30’ retour et 1h dedans) et prévoir des chaussures.

Les caves

Les caves

Nous avons continué  notre chemin à moto et nous nous sommes  arrêtés pour nous restaurer quand nous en avions envie.

IMG_1654

IMG_1588

Merc 20 : 4 islands trip : Koh ma, koh mook, koh ngai et Koh Kradan
Prix = 1000B/personne
Super journée même si il y avait beaucoup trop de monde au niveau de certains spots et que la sécurité était limite au niveau de l’emraud cave. Nous nous sommes arrêté à trois reprises afin de « snorkler », il y avait des poissons de toutes les couleurs mais les coraux étaient quasiment tous morts.

Nous avons trouvé la plage à Koh Kradan magnifique, nous avons pu profité de l’île quasiment vide car les autres personnes qui faisait l’excursion avec nous ont préféré faire du snokeling.

Koh kradan

Koh kradan

IMG_1705

Jeudi 21 : Lanta à moto part II

Nous avons fait un autre tour de l’île à moto pour voir ce qu’on a raté mardi, ce fut magique.
Nous nous sommes arrêtés à klong nin beach pour prendre  un petit verre (au nik’s garden, super sympa, j’ai demandé le prix des chambres ça va de 1500 à 3000 B)
Nous avons déjeuné sur la route superbe vue sur kantlang bay. Petite sieste sur hamac dans la klong jak bay (quasi-vide)
IMG_1815

IMG_1780

IMG_1809

IMG_1803

Et pour finir nous avons diné au noon sunset viewpoint : coucher de soleil inoubliable. Les plats sont très bons, accueil parfait, cocktails top (pour 100B à 140B). L’idéale pour un diner en amoureux.

Vendredi 22 mars : Anniversaire de rêve à Koh Rok
Excursion koh rok (1500B / personne en speed boat) : Top. Si je devais en faire qu’une seule excursion ca sera cela ! La plage est juste sublimissime, nous avons « snorklé » à 3 reprises, un vrai aquarium et nous aavons même vu Némo en vrai.

snokeling

snorkeling

Koh Rok

Koh Rok

SONY DSC

IMG_1865

Nous avons diné à « lanta old town » : au beautiful restaurant qui porte bien son nom, ce fut un délice, personnel plus que sympa, une vu à couper le souffle surtout au moment du coucher de soleil, nous avons pris des photos magnifiques. nous avons payé 430B pour deux plats et deux jus de fruits.

IMG_1925

vue du beautiful restaurant

vue du beautiful restaurant

Le retour fut difficile à moto dans le noir, avec des orages qui nous ont fait croire qu’il allait pleuvoir mais finalement non (heureusement !!). Sachant que de lanta town jusqu’à Klong Dao beach il faut compter une grosse demi-heure.

Verres au indian bar (le proprio est super sympa et accueillant) sur Klong Dao à côté de Banana Garden (160B le cocktail). Le vendredi soir il y’a les enfants de la swedish school qui font des spectacles de feu (assez bluffant pour leur âge).

Bref, ce fut l’un des plus beaux anniversaires de ma vie !

IMG_1763

Concernant Koh Lanta, c’est une île magique, calme, nous nous sommes vraiment reposés. A conseiller aux familles avec enfants et couples qui veulent être tranquilles.
C’est un grand coup de cœur. On reviendra dès que possible (ca ne sera pas le cas pour Phuket et Phi Phi) !

A Koh Lanta, même les chiens profitent du beau temps de de la plage :D

Je croyais que les chiens avaient peur de l'eau :D

Je croyais que les chiens avaient peur de l’eau :D