languesJ’ai lu les infos, il y a peu de temps, sur une formation disponible en auto-hypnose, permettant d’atteindre un niveau de concentration optimal lors de nouveaux apprentissages. Ainsi, selon ce qu’on en disait, il était notamment possible, dans cet état de totale réceptivité, d’apprendre jusqu’à 1000 mots d’une nouvelle langue en une seule journée.  Quand on sait qu’une connaissance de 850 mots sont suffisants pour s’exprimer correctement dans plusieurs langues notamment l’anglais(*), ça ouvre des perspectives intéressantes.

J’aimerais notamment maîtriser l’espagnol, mais aussi d’autres langues et je trouve l’idée plutôt attirante.

Peut-être vous est-il déjà arrivé d’entrer dans cet état de conscience que j’appelle « La zone ». C’est un état mental qui permet d’être totalement concentré sur un objectif particulier. On retrouve fréquemment cet état mental chez les athlètes  de haut niveau, puisque lors d’une compétition, c’est souvent cet état mental qui fait la différence. Ayant beaucoup joué au billard à une époque, je me souviens qu’il m’arrivait par moment d’entrer dans ma Zone et je devenais alors quasiment imbattable.

 Bon, la plupart des gens à qui j’ai parlé de ces cours d’auto-hypnose sont plutôt sceptiques, parce que 1000 mots, c’est tout de même pas mal, surtout si on les maîtrise tous suffisamment pour être en mesure de les utiliser dans une conversation, mais je ne me ferme pas à l’idée pour autant.

 

* Les 850 mots de l’anglais de base