Francisco Giner de los Ríos

Francisco Giner de los Ríos (1839-1915)

Un grand prix éducatif a été décerné à notre cher collègue de l’Atelier,  créateur de notre blog, Javier Medina. Ces derniers jours de l’année 2012, il vient de d’apprendre la nouvelle. Un prix reçu aussi par sa collègue de profession : Ana Robles, ce sont les gagneurs de  l’un des prix  éducatifs le plus prestigieux de l’Espagne, le Prix «Giner de los Ríos » qui prend le nom d’une figure indispensable dans l’histoire de l’éducation espagnole, Francisco Giner de los Ríos, un visionnaire qui a créé « La Institución Libre de Enseñanza (l’Institution Libre d’Enseignement), toute une idée révolutionnaire qui basait ses principes pédagogiques sur l’encouragement de la pensée en liberté.

Comme professeur et membre de l’Atelier je voudrais dire et écrire sur cet espace nos sincères félicitations de nous tous pour notre camarade, qui a su pendant toutes ces années, depuis l’an 2005,  créer une ambiance d’intérêt pour les activités de l’Atelier, chronique après chronique.

Voici notre plus émotive reconnaissance de tes collègues et amis avec qui tu partages ces moments envoutants de lectures et commentaires infinis… nous arroserons ce prix à la rentrée (janvier 2013) dans le cadre de notre Atelier…

En attendant des nouvelles sur les journaux et sur internet, voici pour l’instant un grand toast pour toi, Javier…

« Créer, c’est vivre deux fois » (Albert Camus)

Pour en savoir plus