pôleemploiA 18h, ce vendredi 25 janvier, les chiffres du chômage pour le mois de décembre 2012 vont tomber. La France devrait subir un vingtième mois consécutif de hausse de demandeurs d’emploi. Michel Sapin, le ministre du Travail a réaffirmer la volonté du gouvernement d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin 2013.

Ça fait un peu redite. Mais la situation est similaire à celle de novembre ou d’octobre. Ce soir à 18h, les chiffres du chômage pour le mois de décembre 2012 vont tomber. Pôle Emploi devrait annoncer un vingtième mois consécutif de hausse de demandeurs d’emploi en France. « La bataille contre le chômage ne se gagne pas en un mois, elle se gagne sur la durée » a tenté d’expliquer Michel Sapin le ministre du Travail au micro d’Europe 1 ce vendredi matin. « Aujourd’hui, la situation est mauvaise, elle l’est non pas depuis 6 ou 9 mois, elle l’est depuis 19 mois… Donc ça fait des mois et des mois, bien avant que nous arrivions, que la machine à fabriquer du chômage est lancée » a-t-il finalement lancé.

« Nous allons remporter la bataille du chômage »

D’après les derniers chiffres publiés par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), le mois de novembre 2012 a particulièrement été difficile. 10,5% de chômeurs inscrits à Pôle Emploi. Michel Sapin a réaffirmé, sur Europe 1, « l’ardente obligation » d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin 2013. Ainsi, le ministre du Travail a rappelé le cap fixé par le président de la République François Hollande de « faire en sorte qu’au cours de l’année 2013 nous remportions la bataille du chômage ». Avant de conclure : « Et nous allons la remporter ».

                                                                                                                                                               BKN News

Crédits photo : Certains droits réservés par brunolaon