La classe jacassière, comme l’appelait Raymond Barre est en émoi.
L’un des ministres de la République, celui du Travail, ancien ministre des Finances, aurait déclaré que l’Etat Français était en faillite.
Renseignements pris, il s’agit de monsieur Sapin, auteur de cette immortelle prévision en 1992: » L’Europe est la réponse d’avenir à la question du chômage ».En s’appuyant sur un marché de 340 millions de consommateurs, le plus grand du monde ; sur une monnaie unique, la plus forte du monde ; sur un système de sécurité sociale, le plus protecteur du monde, les entreprises pourront se développer et créer des emplois. » (Michel Sapin, 2 août 1992, Le Journal du Dimanche)
Devant une telle qualité d’analyse, devant une telle capacité à discerner les lignes de force du futur, on ne peut que s’incliner comme il faut le faire chaque fois que l’on se retrouve face à un esprit
Fév 03
Cet article a été posté le dimanche, 3 février, 2013 à 6 h 29 min et est classé dans Economie. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.