Bonjour à tous,
pour le week-end de Pâques, nous sommes allés au Mont-Tremblant dans la magnifique région des Laurentides.
Les Laurentides, c’est où ? C’est au nord de Montréal. Une région où les stations de ski sont très nombreuses : St Sauveur, Ste Agathe, etc.
Avant de partir, je savais juste que les Laurentides, eh ben, c’est beau et que le Mont-Tremblant, eh ben, c’est mignon ! C’est donc sur ces solides bases que nous nous sommes aventurés là-bas en compagnie de mes parents.
A Mont-Tremblant, au mois d’août, il y a un triathlon distance Ironman. Mais heureusement que c’est l’été, ça évite aux tri-athlètes d’avoir trop froid dans le lac. Parce que là il devait pas être chaud…
Nous avons cherché désespérément, tout le week-end, des chemins où marcher. Mais ils étaient tous trop enneigés. Et on n’avait pas emmené les raquettes. En plus une fois on s’est fait gronder parce qu’on n’avait pas payé alors qu’il fallait payer pour aller dans le sentier. Bref, on a fait nos touristes !
Mont-Tremblant c’est un peu le Courchevel 1850 du Québec si vous voyez ce que je veux dire. Il y avait plein de gens chics avec des manteaux en fourrure et tout, et tout.
Ma Chevrolet a encore fait son intéressante ce week-end là. Le dimanche, un monsieur nous fait signe que la roue ne va pas droit à l’arrière. Nous attendons donc le lendemain pour aller chez Canadian Tire (un genre de Norauto amélioré si vous voulez) qui, heureusement, était ouvert le lundi de Pâques. Il nous a changé la jante et on était repartis ! Plus de peur que de mal !
Avr 10
Cet article a été posté le mercredi, 10 avril, 2013 à 1 h 57 min et est classé dans Magazine. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.