Ils « trust » 55% de l’assemblée nationale alors qu’ils devraient en proportion etre au maximum 20%, ils se sont accaparé la vie politique depuis 30 ans et la fin des 30 glorieuses, ils vivent dans la sécurité de l’emploi, se reproduisent socialement et ne veulent surtout pas des reformes dont toute l’Europe parle pour sauver son avenir, mais qui sont ils?

Ce sont les fonctionnaires, toujours plus nombreux bien que pas forcement bien payés, sauf dans les Hautes sphères de la Hollandie. Ils ont remplacés dans la vie politique la société civile, les notables de province, medecins et notaires qui il est vrai avaient la main mise sur la vie politique jusque dans les année 70.

Ils ont construit une République fonctionnaire, où l’on s’échange les postes, où l’on fait carrière dans le parti, on se dégage du temps pour se lancer en politique, on accapare les investitures pour arriver à une reproduction sociales des plus impressionnantes… au gouvernement : tous les ministres sont issu de la fonction publique… pas un seul n’a mis les pieds dans le privé, la méconnaissance de l’économie réel est totale, profonde.

Quid de la vie réel? peur du chomage, insécurité de l’emploi? difficulté d’etre augmenté (eh oui pas d’avancement automatique) pour les salariés.

Peur de manquer d’argent pour verser les salaires à la fin du mois? difficulté à obtenir un pret pour financer des projets? Pression fiscale et charges écrasant les marges pour les entrepreneurs.

Ils ne savent rien de tout ca, ils vivent dans un monde protégé, privilégié, la carriere est assuré, les revenus garanties, l’avenir tout tracé, peut importe que cette réalité décroche du réel, ils tiendront envers et contre tout.

La situation n’est pas recente mais elle devient dramatique tellement le secteur privé est à genoux… la croissance est négative, cette caste de privilégié qui nous gouverne arrive lancé à toute allure et va se fracasser contre le mur du réel.

C’est une lutte des statuts qui se profile, finit la lutte des classes, la lutte des statuts va commencer, un printemps Francais mettra fin au privilèges de ce Regime inégalitaire fonctionnaire.Image

Cette caste de 5.3 millions de personnes qui se versent 80 milliards d’euros de salaires par an sans valeur ajoutée à l’économie réel.

Les Anglais gouvernaient le sous continent indien et 650 millions d’Inde avec 1000 fonctionnaires, matiere à réfléchir pour la société civile qui renversera cette caste qui ruine nos vie et compromet l’avenir.

Le Printemps Francais arrive

Blogdedroite