L’enseigne Pullman arrive au Vietnam avec l’inauguration du Pullman Hanoi Horison, nouveau symbole des ambitions asiatiques de la marque affaires du groupe Accor, en pleine renaissance. Deux autres établissements de l’enseigne devraient ouvrir leurs portes sur le marché vietnamien dès 2013

Les hôtels Pullman ont le vent en poupe. En France, en Europe, et plus généralement à l’échelle mondiale, la marque affaires du groupe Accor n’en finit pas de faire parler d’elle. Sur son marché domestique, l’enseigne s’offre une deuxième jeunesse avec la rénovation de tous ses établissements parisiens, tandis que l’on voit ouvrir au même moment de l’autre côté de la Manche le premier représentant londonien de Pullman. Mais c’est bien vers l’Est que lorgnent aujourd’hui les responsables de la marque. L’Asie et son vivier de voyageurs d’affaires ouvrent de nouvelles perspectives, et plus de la moitié des hôtels Pullman sont aujourd’hui concentrés en Asie Pacifique. En marge du marché chinois, devenu le principal terrain de jeu de la marque avec l’inauguration d’un quatorzième représentant en septembre dernier, Pullman s’ouvre à de nouveaux marchés, à l’image du Vietnam où le groupe Accor vient d’inaugurer le Pullman Hanoi Horison. Un établissement implanté en plein centre-ville, équipé de 242 chambres, du restaurant « La Cheminée » du bar « Mint » et du Pullman Fit & Spa Lounge avec sauna, jacuzzi, et fitness ouvert 24h/24. Mais c’est naturellement dans le secteur du « Meeting & Events » que l’hôtel compte faire la différence auprès de la clientèle affaires, avec une capacité d’accueil de 600 invités, une offre de visioconférence et l’intégration du concept Pullman Co-Meeting, valorisant le confort, l’engagement, la connectivité et la cohésion.

L’inauguration du Pullman Hanoi Horison ouvre ainsi la voie à de nouvelles perspectives de développement pour l’enseigne sur le marché vietnamien : « La capacité de Pullman à satisfaire les clients de toutes les régions du monde, venus pour des raisons professionnelles ou pour leurs loisirs, va être un atout pour que la marque devienne rapidement une référence à Hanoi et dans l’ensemble du Vietnam », prévient Patrick Basset. Le Directeur Général de Accor au Vietnam, en Thaïlande, au Cambodge, au Laos et aux Philippines ajoute : « Nous prévoyons déjà l’ouverture de 2 adresses supplémentaires dans le pays en 2013 ».