En réponse aux bons voeux de notre Président, nous vous proposons de lire la traduction d’un article signé parAlberto Alesina et publié à la fin novembre (sous le titre « Cutting Deficits by Cutting Spending ») sur l’excellent site d’analyse économique VoxEU.org.
Alberto Alesina est cet économiste de Harvard qui vient de démontrer à nouveau combien il est préférable de baisser les dépenses plutôt que d’augmenter les impôts pour relancer la croissance et l’emploi (mais à la condition – importante – de coupler cette stratégie avec de véritables réformes de fond). Dans ce texte, il livre les conclusions de ses recherches.
Les Etats qui croulent sous les dettes et se débattent dans les difficultés économiques croissantes doivent-il à tout prix donner la priorité à la réduction de leurs déficits budgétaires ?
Jan 02
Cet article a été posté le mercredi, 2 janvier, 2013 à 22 h 50 min et est classé dans Economie. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.