Voilà, le troisième jour et déjà le dernier!

Je ne sais pas trop comment, mais après un coucher à plus de 5heures, je réussis à me lever à 9heures. C’est peut-être l’odeur de chaussettes horrible de la chambre, ahah!

Cette fois, je prends mon temps pour manger mes pancakes! ;)

Puis direction, le deuxième quartier intéressant de la NO: le Garden District. Traduction: le quartier de maisons de riches de fou! C’est clair que niveau architecture, la NO est un régal!!!

Un petit aperçu de ces maisons (dans le lot, celle de Sandra Bullock, entre autres…). Je ne les ai pas toutes prises en photos, elles étaient plus belles et plus grandes les unes que les autres!

IMG_1059 IMG_1060

Puis, j’ai trouvé la plus belle rue de la ville: ALINE STREET!
IMG_0914

en vrai, elle était pas top

J’ai ensuite longé Charles Avenue qui est une trèèèès looongue avenue. Puis repris le Tramway de jour!

IMG_1061

Comme je n’avais pas tout vu du French Quarter, tellement de rue et de jolies maisons créoles à admirer, j’y suis retournée. J’ai notamment été au Marché Français, où il y a plein de petits commerçants sous des halles. J’ai pu écouter d’autres groupes de musiciens dans les rues… J’ai aussi goûté les fameuses « Pralines » de la NO. Pas mauvaises du tout, mais la main un peu lourde sur le sucre…

IMG_1062

Pour avoir une vue de toute la ville, j’ai emprunté un ferry gratuit. Un bateau un peu à l’ancienne. Le temps était couvert le dernier jour et il y avait énormément de vent… Mais bon, c’était pas mal!IMG_1063

Je suis ensuite allée au « Armstrong Park« , pour écouter d’autres concerts gratuits. J’y ai notamment croisé un monsieur avec un serpent autour de la main… Normal.

Au retour vers l’auberge, je me suis arrêtée dans un restaurant vietnamien, y déguster quelques rouleaux de printemps (spring rolls) délicieux! Avec une sauce… au beurre de cacahuètes!

Puis petite pause au patio de l’auberge où j’ai discuté une dernière fois avec mes copains de la veille avant de reprendre mon sac. J’ai marché jusqu’à la gare (environ 30mn) et la route était vraiment pas top, sous des autoroutes, dans des endroits un peu sombres, et beaucoup de gens chelous et SDF… J’étais pas hyper rassurée, je dois dire. La NO est quand même la ville avec le plus fort taux de criminalité des US… hmhm

Mais j’ai survécu. Je suis monté dans le bus retour avec plein de bons souvenirs! J’y serai bien restée un peu plus longtemps à la NO. :)

Au retour, pareil: nuit un peu agitée avec plusieurs stops, une attente de plus d’une heure dans une gare au milieu de l’Alabama. Voilà tout ce que j’aurais vu de l’Alabama: les gares de bus!!

Arrivée à Atlanta à 8h. Là, je me suis fait embêtée par un SDF pas méchant mais un peu insistant, qui m’a emmené jusqu’à l’arrêt de bus. Une dame m’a mise en garde comme quoi ça craignait et que je ferais mieux de faire gaffe. C’était parti pour 15 minutes d »attente du bus en mode très stressée.

Il faut dire que la gare de bus d’Atlanta est à Downtown: le quartier qui craint! (ah bah zut).

(Tiens, ça me fait penser que j’ai un bus demain matin à 4 heures du matin, AH AH).

Enfin, arrivée à l’appart, où j’ai dormi toute la matinée!! J’ai ensuite retrouvé mes ex-collègues pour un afterwork! Oui, on peut faire des afterworks même quand on a pas worké!

Bref, j’ai adoré la Nouvelle Orléans! Comme ils disent:

« Laissez les bons temps rouler! »

Je vous laisse méditer sur cette phrase…