Chères collègues, chers collègues,

Comme vous le savez certainement, aujourd’hui le Conseil de notre Institut m’a renouvelé sa confiance pour un second mandat.

Certains pensaient que le projet que je portais n’était pas le meilleur pour notre IUT. Je veux leur dire que j’entends leur différence. Chacun des projets présentés était porteur de valeurs dont notre IUT a besoin pour se développer et affirmer sa place dans le paysage universitaire francilien. Ces valeurs se retrouveront dans l’élaboration du projet que nous construirons ensemble pour le Quinquennal.

À toutes celles et tous ceux qui ont cru en mon projet je veux dire « merci ». Merci de leur soutien, de leurs encouragements sans lesquels ce projet n’aurait pas de sens.

La campagne électorale qui a précédé ce scrutin a permis aux différentes sensibilités de s’exprimer en dehors des instances traditionnelles. Cette expression est salutaire pour une gestion démocratique de notre IUT et elle sera au cœur de mes préoccupations pour améliorer la concertation.

Ma campagne avait pour slogan « continuons à construire ensemble ». Je n’ai pas choisi ces mots comme une accroche mais parce qu’ils représentent ma volonté de rassembler des femmes et des hommes qui croient en notre idéal commun, qui croient en l’avenir de notre IUT, qui croient que nous avons à jouer un rôle majeur dans le développement de l’offre de formation universitaire en Sud Seine-et-Marne.

Dès aujourd’hui la page de cette élection doit être tournée pour que tous ensemble nous soyons les acteurs de la réussite de notre IUT.

Je suis à votre écoute, soyons ensemble à l’écoute de notre IUT.

Nous nous réunirons après les vacances de printemps pour travailler ensemble à la réussite de notre IUT.

Bien sincèrement,

Antoine Meter