Vue de l’exposition Constructing Solitude de Janice Jalielski

Vue de l’exposition Constructing Solitude de Janice Jalielski

Jeudi 18 avril 2013 | 12 h 15 à 13 h 15 Salle 301 | MMAQ

La 47ème édition du National Council on Education for the Ceramic Arts (NCECA) avait lieu cette année à Houston au Texas du 20 au 23 mars dernier, sous le thème Earth/Energy.

Pour l’occasion, toutes les galeries, les musées et les ateliers de la ville de Houston étaient monopolisés par NCECA afin de présenter diverses expositions où la céramique était mise à l’honneur. Des créations de nombreux céramistes contemporains internationaux—émergents ou chevronnés—étaient présentées.

En plus des nombreuses expositions à travers la ville, des conférences, des démonstrations, des discussions et des présentations historiques avaient lieu au George R. Brown Convention Center. C’était l’occasion pour les milliers de céramistes présents pour cet évènement d’apprendre, de découvrir et d’échanger.

Lors de ce midi-conférence, Amélie Proulx présentera les faits marquants de la 47ème édition de NCECA en plus de présenter plusieurs images d’œuvres qui étaient présentées dans les divers lieux d’exposition. La conférence se tiendra jeudi le 18 avril 2013 de 12 h 15 à 13 h 15 à la Maison des métiers d’art de Québec, 367, boulevard Charest Est à Québec, salle 301.