L’agglomération mulhousienne M2A est, on le sait, confrontée à un cruel dilemme : comment réduire de 5 millions d’euros son budget depuis qu’elle a du sous la pression réduire d’autant sa taxe envers les petites entreprises (CFE, cotisation foncière des entreprises) dont certaines avaient vu leur cotisation enfler de 300%!
Cette affaire là n’est pas propre à l’agglo mulhousienne, toutes les communautés y sont confrontées depuis que le Président Sarkozy a décidé de supprimer brutalement la taxe professionnelle, l’une des quatre taxes qui alimentent les communes.
Où trouver à faire des économies?…
Tout simplement dans les infrastructures cyclables!
Voila qui devrait passer en douce…
En choisissant d’amputer de 1 million d’euros les investissements cyclables à venir de l’agglomération, Mulhouse montre le peu d’intérêt qu’elle porte à la politique cyclable.
Ce qui fait dire à un lecteur du journal l’Alsace » On voudrait que les gens choisissent un autre mode de déplacement que la voiture et on réduit les investissements cyclables.C’est tout à fait logique. »
C’est effectivement un très mauvais signe qu’envoie la M2A à la population qui y verra un encouragement à continuer de prendre sa voiture.
Comme d’hab!
Fév 10
Cet article a été posté le dimanche, 10 février, 2013 à 10 h 00 min et est classé dans Economie. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.