“America has only 3 cities: New York, San Francisco and New Orleans. Everywhere else is Cleveland” a dit Tennesse Williams. Et voila j’ai fait les trois, je peux quitter les Etats Unis l’esprit tranquille! Je sais pas qui est Tennesse Williams, mais pour vrai, la Nouvelle Orleans vaut le detour, meme si noyee par des flots de touristes, mais bon, c’est le revers de la medaille.
Ainsi, je cotoie pendant 3 jours l’architecture espagnole du quartier francais haut en couleur, a l’ambiance tres europeenne. Les galeries d’art succedent aux restaurants creoles ou l’inverse, je ne sais plus tres bien. On entend des airs de jazz a tous les coins de rue, le matin, l’apres-midi, le soir, la nuit et meme plus. Et l’on croise des gens un peu fou qui s’amusent a nous faire peur et qui me disent: “My mum was wrong but you do have a nice face!”
Il y a aussi les cimetieres aux tombes surelevees parce que le sol est plein d’eau (c’est une zone marecageuse ici), le bateau a aube sur le mississipi qui fait de la musique avec de la fumee au coucher du soleil, la maison de Napoleon ou Napoleon n’a jamais vecu pour cause de mort anticipee sur l’ile Sainte-Helene, une librairie un peu perchee et Halloween…
….Mais je n’eus put rester le 31 pour cause de depart (non anticipe, c’etait prevu ca) pour le Mexique. Mais peu m’en faut, ils fetent la bas la fete des morts le 1er et j’y serai. ¡A ver!
Déc 21
Cet article a été posté le vendredi, 21 décembre, 2012 à 0 h 00 min et est classé dans Magazine. Vous pouvez suivre les réponses à cet article via le Flux RSS 2.0. Les commentaires et les Rétrolients sont clos pour le moment.
Les Commentaires sont clos.