Bonjour à tous!
Maitenant une nouvelle très interessant pour les aimants du tourisme. Lisez-vous parce que nous parlerons de pouvoir voyager a NY en 1 heure. Non, la télé-transportation n’existe pas encore. Ni le bateau ultra-rapide, ni rien de tout ça. C’est en avion que nous rallierons bientôt (enfin…) Paris à New York en 1 heure.

Un avion hyper-sonique, vous l’aurez deviné. Cet avion porte pour le moment le nom de code X-51 et ce sont les Américains  qui travaillent sur cet incroyable projet. Le X-51 devrait pouvoir atteindre l’hallucinante vitesse de 7400 km/h (Mach 6)… A titre de comparaison, le Concorde volait à 2700 km/h (Mach 2.2).

En Europe aussi, il existe un programme de recherche similaire, mené par EADS et Rolls-Royce (pour les moteurs).

L’avion en question se nomme l’A2 (nom de code) et a pour objectif de rallier la stratosphère sans l’aide d’une fusée, le tout à une vitesse maximale de Mach 5. L’avion parcourrait ainsi la distance Sydney – Bruxelles en 4 h 40 !

Si les deux projets – américain et européen – n’en sont encore qu’au stade expérimental, les deux affirment que l’avion hyper-sonique sera prêt à l’horizon 2050.