Superspiroscribble Density Test | 2010 | Amanda Mc Cavour

Superspiroscribble Density Test | 2010 | Amanda Mc Cavour

13 et 14 avril 2013

Maison des métiers d’art de Québec

De 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Coût : 50 $

Formulaire d’inscription

 La Maison des métiers d’art de Québec, en partenariat avec le Service de la culture de la Ville de Québec propose au corps enseignant une classe de maître avec l’artiste de la fibre Amanda Mc en dessin à la main, en création de motifs répétitifs et en broderie à la machine à coudre. L’acquisition de compétences dans ce nouveau médium textile permettra aux participants de créer des images et des motifs. La formation abordera également les possibilités de mise en espace propres au textile.

La formation vise l’acquisition de nouvelles techniques de transformation et de fabrication textile et l’expérimentation de la création avec une artiste reconnue à l’international pour la créativité de ses oeuvres et la qualité de son travail. Suite à l’évaluation des besoins de formation des enseignants en textile, le développement de solutions concrètes de mise en espace d’œuvres textiles a été identifié comme une priorité pour améliorer la présentation des créations des étudiants. Enfin, la classe de maître permettra aux enseignants d’alimenter le caractère créatif et les aspects pratiques des projets pédagogiques qu’ils proposent aux étudiants en métiers d’art textile.

Inscription et paiement, au plus tard le vendredi le 29 mars 2013.

Veuillez faire parvenir le formulaire d’inscription complété, accompagné de votre paiement par chèque au soin de Maison des métiers d’art de Québec, au montant de 50 $ par la poste ou au secrétariat du bureau administratif de la Maison des métiers d’art de Québec, 367, boulevard Charest Est, Québec. G1K 3H3. Formulaires disponibles au secrétariat du bureau administratif de la MMAQ, 4e étage.

Informations : Valérie Bédard (418) 524-7337 poste 227, communications@mmaq.com