Pierre Tardif | Lettreur

Pierre Tardif | Lettreur

Du 13 au 15 mars 2013

De 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

Coût: 100 $ (Valeur de 310 $)

15 participants maximum.

Ce perfectionnement est offert aux enseignants en métiers d’art, art visuel et design graphique.

Formulaire d’inscription

La Maison des métiers d’art de Québec, en partenariat avec le Service de la culture de la Ville de Québec propose au corps enseignant une classe de maître avec le graphiste en lettrage professionnel Pierre Tardif en dessin et traitement de surface au pinceau dans les techniques traditionnelles du lettrage à la main et du pinstriping. Il présentera l’histoire du métier et de nombreux exemples d’application des techniques dans une variété de domaines (publicité, vitrines, objets, affiches)

La formation vise l’acquisition de nouvelles techniques de traitement de surface qui pourront être appliquées à une grande variété de médiums. La formation vise à développer un nouveau regard sur le motif et le décor d’objets de métiers d’art et de design en abordant une technique traditionnelle qui n’est pas enseignée dans le cadre des formations en métiers d’art. Enfin, la classe de maître permettra aux enseignants de proposer de nouvelles avenues d’ornementation à leurs étudiants et d’intégrer certains aspects historiques qui relèvent de cette esthétique.

Inscription et paiement, au plus tard vendredi le 1er mars 2013.

Veuillez faire parvenir le formulaire d’inscription complété, accompagné de votre paiement par chèque au soin de Maison des métiers d’art de Québec, au montant de 100 $ par la poste ou au secrétariat du bureau administratif de la Maison des métiers d’art de Québec, 367, boulevard Charest Est, Québec. G1K 3H3. Formulaires disponibles au secrétariat du bureau administratif de la MMAQ, 4e étage.

Informations : Valérie Bédard (418) 524-7337 poste 227, communications@mmaq.com