Jeudi 6 décembre au dimanche 16 décembre 2012 | Centre de foires de Québec.

La Maison des métiers d’art de Québec est partenaire du projet Place de la relève en métiers d’art, un carrefour d’information, d’animation, de mise en valeur et de soutien au démarrage de carrière des jeunes diplômés en techniques de métiers d’art. L’espace relève comprend trois sections où le talent et les créations des artistes professionnels de la relève sont mises à l’honneur. De plus, une bourse de 2000 $ et un emplacement gratuit pour l’édition 2013 du salon seront offerts à l’artisan de la relève s’étant le plus illustré lors de l’événement.

Lors de l’ouverture officielle du Salon, jeudi le 6 décembre, les diplômés sélectionnés dans chacune des disciplines de la technique en métiers d’art du Cégep Limoilou ont été invités à se présenter pour la remise de plaques honorifiques qui visaient à souligner leur sélection par un jury de pairs pour occuper un kiosque gratuit à l’Espace Relève.

releve-saq-12

De gauche à droite: Sophie Galaise (CLD de Québec), remplaçante de Marie-Michèle B. Lemaire (textile), Jenny Paquet (céramique), Gina Bouchard (sculpture), Dominique Côté (ébénisterie), Benoit Lauzé (lutherie) Mylaine Doré Rochefort (joaillerie) et Raymond Bernier, président d’honneur du Salon des artisans.

Les écoles ateliers de la région de Québec vous présentent une sélection des meilleurs artisans issus du programme Techniques des métiers d’art du Cégep Limoilou dans les options suivantes : céramique, construction textile, ébénisterie artisanale, joaillerie, lutherie (profils violon et guitare) et sculpture. Venez les rencontrer jusqu’au 16 décembre 2012 à l’Espace Relève du Salon des artisans de Québec.