Aujourd’hui nous avons fait qu’une plongée ce matin, sur le site d’une épave nommé Porpoise. Il s’agissait d’un remorqueur coulé pour pour les plongeurs et à environs 90 pieds de profondeur.

La plongée à plutôt bien débuté avec une superbe Southern Stingray qui s’éloignait lors de notre descente vers l’épave. Puis la visite commençais avec l’extérieur et bien certain l’intérieur avec pénétration complète sur le deuxième pont. En entrant, je suis arrivé face à face avec un énorme Barracuda dont j’ai vite fait de lui laisser le passage, il faut toujours nous rappeler que nous sommes dans leur demeure…

En entrant dans les couloirs exiguë d’une épave, ça donne un ambiance un peu fantomatique mêlé d’un sentiment d’exploration qui, pour ma part, m’excite et me fascine à chaque fois.

Puis juste avant d’entrer sur le pont supérieur je cherchais Marie-Josée, question de coordonné notre entrée car en plongée il faut toujours avoir une bonne communication en dessous (comme en dessus) de l’eau. Finalement je la trouve un peu plus creuse que moi jouant avec un dauphin! Soudainement l’épave devenais moins attrayante car la rencontre d’un dauphin en plongée est très rare, surtout un qui s’adonne à jouer et à rester avec nous. Il a passé une bonne dizaine de minutes avec nous en jouant et en passant aussi près que 2m de nous. Le moment était out simplement magique. J’ai pris quelques photos mais mon cerveau était tout simplement émerveillé par la scène, il m’était donc difficile de photographier sans manqué chaque secondes à contempler ce mammifère si merveilleux et si majestueux. Un deuxième dauphin un peu plus timide que ce dernier restait à une bonne distance de nous mais sans quitter son compagnon.Voici quelques photos de notre joyeuse rencontre.

Cette plongée restera graver longtemps dans ma mémoire et je me sens privilégié de vivre un tel moment.

Ray