Raffarin annonce la couleur, il votera pour la réforme du travail issu de l’accord entre syndicats et patronat.

Raffarin donne le LA d’une opposition intelligente et raisonné, contre l’opposition bete méchante et systématique. Les plus démago à droite qui auraient été tenté de pourrir l’accord sont prévenus.

Cet accord n’est pas historique précise Raffarin, et bien Blogdedroite n’est pas tout à fait d’accord ou alors nous sommes d’accord avec l’ancien premier ministre qu’il ne faille pas y donner trop d’importance pour le protéger : ce serait la premiere reforme structurelle d’envergure de ce gouvernement.

Il y aurait également une continuité avec les reformes du travail du gouvernement précédent qui avait réussi à assouplir la carcan qu’est devenu le contrat de travail en france avec la rupture conventionnelle.

Cette réforme serait la première, elle sera à mettre au crédit des partenaires sociaux Francais (pourtant longtemps considérés comme les plus betes du monde) qui vont dans le bon sens.

La France se reveille, tardivement, la plupart de nos voisins européens ont lancé des reformes structurelles et en recoltent deja les premiers fruits. Nous, dos au mur, devons gérer par manque de courage et de RealEconomie une hémoragie de 1500 emplois par jour.

Il n’est pas trop tard, mais il est grand temps

Blogdedroite

20130121-202032.jpg